UNE BONNE NOUVELLE ! 

Bonjour à toutes et à tous, Chères Amies, Chers Amis,

Nous avons pu mesurer toute votre déception dans les nombreux messages de soutien que nous avons reçus à l’annulation pour la deuxième année consécutive, en raison des conditions sanitaires,  du Salon Saint-Maur en Poche, initialement prévu les 26 et 27 juin 2021

Nous tenons ici à vous exprimer toute notre gratitude pour vos chaleureux billets sur les réseaux sociaux. Merci, merci…

Et puis, UNE IDÉE A GERMÉ …… car les auteurs(es) ont été nombreux, eux aussi, à nous faire part de leur désappointement. ALORS ? UN PEU DE SUSPENSE VITE LEVÉ ……

LA LIBRAIRIE LA GRIFFE NOIRE va organiser tout au long du mois de juin DES SÉANCES DE DÉDICACES avec de nombreux auteurs(es) que vous aimez, nous le savons. Mais, c’est bien entendu avec regret que nous ne pourrons recevoir tous ceux qui avaient répondu présent à l’invitation sur le salon, du fait de la taille de la librairie et des conditions sanitaires actuelles. 

UN PLANNING TOUT A FAIT  PRESTIGIEUX VOUS ATTEND… Durant tout le mois de juin ! 

Plusieurs auteurs ont déjà confirmé leur présence durant ces journées festives : 

Barbara Abel, Fabienne Blanchut, Sophie Brocas, Melissa Da Costa, Victor Dixen, Sonja Delzongle, Claire Favan, Serena Giuiliano, Dominique Maisons, Nadine Monfils,  Valentin Musso, Gaëlle Nohant, Laurence Peyrin, Benoit Philippon, Jean-Christophe Rufin, Cédric Sire, Laurent et Olivier Souillé, Niko Tackian, Wendall Utroi, Aurélie Valognes…

Nous vous donnons très vite tous les détails de ces rencontres et nous espérons que ce programme tout à fait alléchant conduira vos pas au 2, rue de la Varenne où toute l’équipe vous attend.


LA MAIRIE DE SAINT-MAUR 
partenaire du Salon, décernera LE PRIX DE L’ESSAI DE LA VILLE de , le 2 juillet prochain. La liste des essais en compétition sera prochainement publiée. 
Ce prix littéraire consacré exclusivement au genre de l’essai est traditionnellement remis depuis plusieurs années dans le cadre du Salon Saint-Maur en Poche.

Malgré l’annulation du salon cette année, la Ville a souhaité maintenir la remise de ce Prix attendus parmi les amateurs d’essai. Précédemment, ce prix a été remis à Michel Winock notamment. 

 

IMPORTANT

Ces dédicaces auront lieu dans le strict respect des gestes barrières et des protocoles sanitaires mis en place par les instances gouvernementales. 

Nous savons pouvoir compter sur vous pour les RESPECTER et faire en sorte que ces prochains samedis soient plus que tout une FÊTE CONVIVIALE ET CHALEUREUSE.

 

Partagez sur vos réseaux sociaux !