Crédit photo : © Maison du Grand-Duc / Emanuele Scorcelletti

 S.A.R. La Grande-Duchesse Maria Teresa de Luxembourg. Femme de cœur et de conviction, la Grande-Duchesse met la protection des personnes vulnérables et la défense des droits des femmes et des jeunes contre toute forme de violence au centre de son action humanitaire et sociale.

Passionnée de littérature, elle confirme  « J’ai aussi une affection toute particulière pour le Livre de Poche, créé en 1939 aux Etats-Unis et arrivé en 1953 en France. D’abord pour le rôle social et la démocratisation ainsi opérée pour la Littérature. Le livre devenait accessible pour tous, pour le prix d’un périodique. Il s’est ainsi trouvé 500.000 personnes pour acheter, dans les années 50, « Un  amour de Swann » et avoir Proust dans leur poche ».

 « Après deux années d’absence pour raison de crise sanitaire, la Ville de Saint-Maur et la librairie La Griffe Noire rouvrent Salon du Livre de Poche. Elles m’ont proposé d’en être la marraine. C’est avec autant de plaisir que de gratitude que j’ai accepté de le « parrainer » puisque le verbe « marrainer », n’est pas encore reconnu dans les dictionnaires. »

Partagez sur vos réseaux sociaux !