Présent sur le salon :

Samedi de 10h00 à 13h00 – 14h30 à 19h00
Dimanche de 10h00 à 13h00 – 14h30 à 18h00

Catégorie : Roman

Biographie de l’auteur :

 

Je suis né dans le XXème arrondissement de Paris au temps des sarbacanes et des patins à roulettes. J’ai connu les marchandes de quatre-saisons avec leur carrioles étals, le bougnat qui livrait les sacs de charbon à domicile et la bignole qui distribuait le courrier dans l’immeuble.

Après des études scientifiques j’ai exercé comme professeur de physique au lycée Maximilien Perret de Vincennes, puis à Alfortville.

Lecteur boulimique, je suis aussi bibliophile depuis mon adolescence. J’ai vécu de nombreuses amours tragiques et passionnées avec les livres. Parmi les collectionneurs, le bibliophile est sans nul doute l’un des plus toqués, ce qui me sied à ravir.

Féru d’histoire et passionné d’aviation j’ai eu accès à des archives inédites à partir desquelles j’ai publié deux ouvrages, l’un sur l’histoire de la franc-maçonnerie (Editions du Roure, 1995) et le second sur un homme politique français totalement oublié, Victor Laurent-Eynac qui fut le premier ministre de l’Air en France(Editions du Roure, 1998). J’ai également publié un recueil de nouvelles « Le coup de l’étrier » (Brouette éditions, 2014).

Amoureux de Paris et dénicheur de coins insolites et mystérieux.

Mon premier roman: « Alexis Vassilkov ou la vie tumultueuse du fils de Maupassant », est paru dans Le Livre de Poche en mai 2016 et a obtenu le prix du roman français Saint-Maur en Poche 2016 et le prix du roman français Kiwanis la même année

Mon deuxième  roman « Délation sur ordonnance«  est paru aux éditions Anne Carrière en novembre 2017.

et sortira dans Le Livre de Poche, en juin 2019.

Mon prochain roman (aventure, thriller,policier) sortira aux éditions Anne Carrière en octobre 2019.

J’ai bourlingué à travers le monde et je continue à le faire.

Bibliographie :

 

  • Alexis Vassilkov ou la vie tumultueuse du fils de Maupassant – Le Livre de Poche – 2016
  • Délation sur ordonnance – Le Livre de Poche – 2017
  • L’ultime mystère de Paris – Anne Carrière – 2019
Partagez sur vos réseaux sociaux !